Pac S80 hitachi yutaki chaud seul. Bruit quand arrêt de l'unité extérieure.

Question détaillée

Question posée le 28/11/2017 par Hélène

Bonjour j'ai Une Pac Hitachi S80 chaud seul sur du tri phasé , j'ai des bruits d'arrêt de ventilateur sur l'unité intérieure ( je pense à une résonance) assez fort c'est normal ? j'ai aussi de bruit de "dégazage" sur l'unité intérieure et quand l'unité extérieure s'enclenche j'ai des grésillements sur le disjoncteur général. L'unité extérieur s'enclenche fonctionne 2 minutes puis et s'arrête alors qu'elle (unité extérieure tournée presque en permanence l'année dernière. Pour la consommation je n'ai consommée que 4500 KWH de fin octobre à mi avril sur 120 m maison de 1969 exposée aux 4 vent assez peu isolée, j'ai refait l'isolation du toit je suis dans l'hérault. Bref j'ai beaucoup de question Merci de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/11/2017 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

le bruit des ventilos à mon avis n'a pas et n'aura pas d'incidence mauvaise sur l'installation, en effet souvent des phénomène de résonnance peuvent résulter d'une vibration amplifié soit par l'hydraulique soit par le fluide (circulation, égalisation des pressions à l'arrêt...)
le dégazage je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là?? un bruit de circulation de gaz? c'est normal, il circule et fait bcps plus de bruit en fonctionnement mais on l'entend pas car il est couvert par les autres bruits (compresseur et ventilo) et à l'arrêt il est normal que le fluide continue à circuler pour diverses raisons: égalisation des pressions HP/BP, migration du fluide du plus chaud ver le plus froid (c'est à dire de l'intérieur vers l'extérieur en hiver, rappel du fluide par le compresseur pour des besoin de dégivrage ou de sécurité, pump-down...) donc rien d'extraordinaire, des fois on peut entendre un sifflement cela est souvent dû au passage du fluide par les clapet et les détendeur (étranglement).
grésillement sur le disjoncteur là je m'inquiéterai un peu plus, il faut impérativement vérifier ou le faire faire par un pro (électricien ou installateur) l'état des connexion et des disjoncteur, il ne faut pas hésiter à serer comme un malade les vis des disjoncteurs, un grésillement pourrai être un signe de connexion mal serrées, du coup arc et surchauffe des fil et incendie ou casse pac. à prendre au sérieux.
je trouve que 4500 KWH pour 6 mois c'est très correcte pour une maison mal isolé de 120 m², pour moi ce chiffre n'a rien d'extraordinaire ç a vous une moyenne de 25 kwh par 24h, ce qui est un peu bas pour une telle maison, ça montre que la pac a un bon rendement.
l'hier dernier a été assez rude, il est normal que les systèmes de chauffage aient été sollicité plus eu d'habitude.
si l'unité extérieur tourne presque tout le temps, ça serai intéressant de regarder côté gaz.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h