quelle pompe à chaleur pour une véranda de 20 m2?, Merci!
Question détaillée
Pour fin aout je fais construire une véranda alu de 20 m2 à Rochefort 17exposée sud-est. J'ai besoin de vos conseils d'expert pour choisir le mode de chauffage le plus écologique et efficace. Je pensais à une pompe à chaleur air/air?
De quelle puissance? quels travaux de préparation à prévoir avec le vérandalier? pour quel coût total approximatif?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Gérard.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 06/04/2017 par anonyme
Bonjour,
le bon sens veut qu'on ne chauffe ou refroidisse pas une véranda. En effet, les parois en verre ou polycarbonate ne soit pas isolées et sont fortement déperditives en hiver. En été, les apports solaires conséquents rendent la climatisation très onéreuse.
Si vous voulez tempérer l'ambiance de votre véranda, le mieux est d'isoler le toit (opaque donc) et de prévoir des protections solaires (type brise soleil ou store) sur les vitrages exposés au soleil.
Cdlt
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 09/04/2017 par anonyme
Bonjour,
contacter un pro de votre secteur car un bilan thermique sérieux doit être fait pour connaitre la puissance nécessaire, car le verre amène aussi bien de la chaleur que du froid.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
Trouver les spécialistes pour votre projet
2 commentaires
Commentaire posté le 06/04/2017 par Anonyme
Avec tous mes remerciements pour votre réponse. La véranda que je fais construire est considérée comme une extension donc une autre pièce de ma maison et comme toutes les pièces de ma maison elle a besoin d'être au moins chauffée en hiver et éventuellement refroidie en été n'étant pas bio-climatique, c'est pourquoi je cherche un moyen efficace et écologiquement responsable. Il me semblais qu'une pompe à chaleur pouvait être un sage compromis.
mille merci pour votre réponse très judicieuse.
Cordialement Gérard.
Commentaire posté le 06/04/2017 par anonyme
L'isolation est dans ce cas indispensable. Évitez les vitrages sur les faces exposées au Nord.
Cdlt