Pompe à chaleur Hitachi voyant orange clignote

Question détaillée

Question posée le 04/04/2017 par anonyme

Bonjour,

Je viens d'acquérir un bien dans lequel se trouve trois modules RAK18QH8 qui fonctionnaient parfaitement lors de mes visites d'achat et contre-visites. Le logement a été inoccupé un mois avant mon emménagement, courant EDF coupé. En extérieur il y a un module RAM 53QH5. Le tout a été révisé l'année dernière par une entreprise.

Au redémarrage EDF de la maison, j'ai appuyé sur le bouton marche de la télécommande d'un des trois modules. Je n'ai pas réussi à mettre le chauffage en route. Cependant à un moment j'ai réussi à faire du froid. Je ne sais pas comment. J'ai fini par reseter une télécommande. Rien n'a changé. Puis le voyant minuterie s'est mis à clignoter orange, au rythme de 4 coups par sacades sur les trois modules intérieur MAIS depuis quelques jours l'un des trois modules a le voyant "Grille" vert allumé et le voyant orange ne clignote plus sur celle-là. A l'extérieur le module et la led 301 clignote 4 fois également rouge.

Quel peut être le problème ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

Bien cordialement,

Francis

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/04/2017 par anonyme

bonjour , si vous n'avez pas la notice de fonctionnement , ne bricoler pas , vous allez tout dérégler , le plus simple , couper le général d'alimentation PAC pendant une heure , et remettre en marche , sur le bouton marche arrêt de vos télécommandes , couper tous les splits , ensuite en mettre un en route , sur la télécommande appuyer sur mode , mettre sur l'icône soleil , et laisser 10 mn le chauffage devrait se mettre en route , ensuite , procéder de la même façon sur les autre , ATTENTION , il doivent tous être sur soleil , sinon , cela ne fonctionnera pas , n'oubliez pas de régler l'heure
salutations

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 05/04/2017 par Anonyme

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué.
Au redémarrage, télécommande sur soleil, le voyant du milieu du module intérieur passe au jaune clignotant puis après un moment deviens fixe puis encore un peu plus tard le voyant minuterie repasse au clignotement orange 4 times.
Hier une société de climatistes est passée. Selon les deux techniciens le problème vient de la carte d'alimentation et d'une seconde carte dont j'ai oublié le nom exact, et sous réserve que le compresseur fonctionne ensuite car ils n'ont pas réussi à le faire démarrer. J'attends leur devis de réparation. Mais cela me semble très curieux car tout fonctionnait parfaitement bien lors de mes visites et la pompe à chaleur a été installée courant 2010, elle n'est donc pas très vieille. Est-ce possible d'avoir un souci avec ces cartes ???
Bien cordialement,
Francis

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/04/2017 par Anonyme

Je viens de nouveau de tenter votre solution. Depuis de longues minutes seule le voyant marche du milieu des unités intérieures sont allumés jaune fixe. Mais aucune chaleur ne sort. Rien ne se passe.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/04/2017 par Anonyme

Personne n'a une idée ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/04/2017 par Anonyme

A force de redémarrer la pompe à chaleur, je constate une chose, je parviens à faire du froid, lorsque je mets sur soleil je sens une chaleur immédiate sortir des modules internes puis aussitôt après le voyant minuterie se remet à clignoter 4 fois orange. J'ai l'impression que le problème vient de l'horloge et éventuellement du timer programmé par l'ancien propriétaire. Avez-vous une idée s'il vous plait ????

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider