Comment se passe la prise en charge de travaux importants sur pompe à chaleur?

Question détaillée

Question posée le 09/01/2017 par alexandre burgault

Bonjour madame, monsieur.

Tout comme en 2012 lorsque nous faisons intervenir notre installateur pour un souci sur notre pompe à chaleur.

Celui-ci détecte un manque de gaz et rechercher une éventuelle fuite qu'il ne trouvera pas et donc remettra la pompe en service.

Il y un mois notre chauffage faisait encore des siennes, nous faisons donc intervenir le technicien qui détecte à nouveau une fuite qu'il va rechercher sur toutes les unités et qu'il ne trouvera toujours pas. Il décide donc de mettre toute la tuyauterie sous pression d'azote et de revenir vérifier. Il s'avère que le lendemain après vérification des pressions il nous indique que la fuite provient de la liaison entre les deux unités (intérieure et extérieure) sur le tuyau 5/8 et me dit qu'il faut tout ressortir de terre et changer cette liaison.

Notre installation étant de 2007 cela veut dire qu'ils sont venus deux fois à intervalle quasiment régulier (2012 puis 2016) pour cette fuite.

Deux questions me viennent à l'esprit:

* Comment peut-il y avoir une fuite sur une liaison sans soudure avec une tuyauterie en cuivre entourée de mousse et en plus passée dans une gaine sous terre?

*Comment va se passer la pris en charge des travaux sur ce genre de problème l'installateur va-t-il faire marcher une éventuelle assurance (décennale) ou bien est-ce moi qui devrait régler l'intégralité des travaux?

En attendant une réponse de votre part veuillez accepter mes sincère salutations.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2017 par ALLO ASSISTANCE CLIMATISATION

Bonsoir,

l'assurance décennale ne marche pas dans ce cas là. Elle est prévue pour les dommages relatifs à la structure du bâtiment. Votre installation date de 2007 donc à 9 ans et aucune assurance ne couvrira ces dégâts. L'intégralité des travaux sont à votre charge. Faites intervenir un autre pro afin d'effectuer un autre diagnostic.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/01/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , il se peu que la qualité du cuivre employé soit à l'origine de votre perte (cuivre poreux) voir fabricant , mais avant pour être sur , faites intervenir une autre entreprise , demandez lui de débrancher votre tube , de le rendre étanche et de faire un test avec de l'azote , et la vous serez sur que cela provient du tube , moi cela me parait très bizarre mais cela peu arriver
tenez moi au courant

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider